Une crémaillère et un déménagement réussis

Vous allez bientôt déménager ou vous venez de le faire ?
Voici nos conseils pour un déménagement et une pendaison de crémaillère réussis.

 

Déménagement : réussissez votre crémaillère !

Vous emménagez enfin dans le logement de vos rêves. C’est le moment parfait pour une pendaison de crémaillère afin de fêter dignement cet accomplissement avec vos proches. Pour que votre fête se déroule sans soucis, nous vous donnons quelques conseils.

À la lumière des chandelles

Beaucoup de personnes se retrouvent soudainement sans électricité après leur déménagement.
Pour éviter que votre pendaison de crémaillère se déroule à la lumière des chandelles, parce qu’une coupure de courant arrive toujours au pire moment, il y a quelques démarches à suivre.

Les tarifs de l’électricité chez Engie, EDF, Enercoop…

Comme le précise le site fournisseur-énergie, lorsque vous déménagez, vous êtes obligés de souscrire un nouvel abonnement d’électricité.
Vous ne pouvez pas garder celui de votre ancien logement, ni reprendre celui de l’occupant qui était là avant vous. Un contrat d’électricité correspond aux besoins d’un logement et de ses occupants.
Faites une simulation de la consommation de votre nouveau logement. Après, renseignez-vous sur les tarifs d’électricité d’Engie, d’EDF, d’Enercoop et d’autres fournisseurs.

Choisir votre offre grâce à un comparateur d’électricité

Pour vous simplifier la vie, utiliser un comparateur d’offres d’électricité. Un comparateur vous fera gagner beaucoup de temps dans vos recherches.
Selon le site fournisseur-énergie, il y a plus d’une trentaine de fournisseurs d’électricité et de gaz en France.
Vous découvrirez sûrement des fournisseurs en utilisant un comparateur.

Souscrire une offre et demander une mise en service

Nous vous conseillons de souscrire l’offre de votre choix au moins deux semaines avant votre déménagement. Lors de la souscription, demandez une mise en service de compteur.
D’après le site fournisseur-énergie, une mise en service est une opération réalisée par le gestionnaire de réseau pour alimenter votre logement en électricité.
Une mise en service prend plusieurs jours. Si vous la demandez trop tard, vous risquez de devoir payer plus cher pour qu’elle soit réalisée plus rapidement.
C’est souvent cette étape que les personnes ont oublié lorsqu’elles se retrouvent sans électricité.

Une crémaillère pour illuminer votre logement

Maintenant que vous vous êtes assuré que vos invités ne mangeront pas dans le noir et que vous pourrez leur servir un repas bien chaud, il est temps de se concentrer sur la préparation de l’événement.

Faites appel à un traiteur

Une pendaison de crémaillère suit souvent de très près un déménagement. Il se peut que vous n’ayez pas complètement fini de déballer les cartons.
Vous serez aussi sûrement fatigué car un déménagement est un événement épuisant. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez faire appel à un traiteur pour votre repas de crémaillère.
Faire appel à un traiteur vous enlève une part importante de travail. Cela vous assure aussi un bon repas pour marquer l’occasion.
Mangez comme au restaurant, mais chez vous. De plus, il existe des traiteurs pour tous les prix. Vous en trouverez un qui conviendra à votre budget et à vos envies.

Qui inviter à une pendaison de crémaillère

Aux vues de la situation actuelle, nous vous conseillons d’organiser plusieurs pendaisons de crémaillère en comité restreint. Retrouvez les recommandations gouvernementales sur cette page.
Vous pouvez par exemple inviter vos amis un soir, puis votre famille un autre jour.
Inviter vos voisins est aussi un bon moyen de commencer une bonne relation avec eux. Ils pourront vous donner de bonnes adresses et des conseils sur les activités dans votre secteur autour d’un bon repas.
Une pendaison de crémaillère est une tradition qui perdure pour honorer un nouveau logement.
Ne passez pas à côté d’un événement chaleureux comme celui-ci.